La flotte

DR400-120 F-GSRG

Construit par Robin Aircraft, le F-GSRG est l'avion principal utilisé pour l'école.

Puissance : 120cv

Vitesse de croisière : 190km/h

Consomation : 22L/h

Autonomie : 4h

Equipé par 2 écrans Garmin G5 et un GPS Garmin GNS430.

Tarif : 120€/h

DR400-140B F-GSRS

Le F-GSRS est équipé de la même manière que le F-RG, ce qui lui permet d'être utilisé à la fois pour l'école et pour des voyages de moyenne durée. Il est également assuré pour le vol montagne.

Puissance : 160cv

Vitesse de croisière : 200km/h

Consomation : 25L/h

Autonomie : 4h

Equipé par 2 écrans Garmin G5 et un GPS Garmin GNS430

Tarif : 140€/h

PA28 F-GNBD EFIS

Le F-GNBD est un Piper PA28-181 Archer II. Entièrement refait courant 2017, son équipement et son confort sont idéals pour de longues navigations.

Puissance : 180cv

Vitesse de croisière : 115kt

Consomation : 36L/h

Autonomie : 4h30

Equipé Glass Cockpit, écran Garmin G500 et GPS Garmin GNS530W.

Tarif : 169€/h

Position

  • CODE OACI : LFMS
  • Altitude : 669 fts (25hPa)
  • Long.004 08 38 E ; Lat. 44 04 25 N
  • 100LL carte Total H24
  • Radio : 130.2
  • Piste 1400 m QFU : 01 - 19

L'AERODROME

L'aérodrome dispose d’une piste de 1400m orientée nord-sud (01-19), d’une tour, du club-house de l’Aéroclub et de plusieurs hangars. Il peut accueillir les appareils d’aviation légère mais aussi les appareils de types ATR 42 ou Transalls et Falcon.
La plateforme dispose d’un pélicandrome pour accueillir les appareils de lutte contre les incendies. L'aérodrome constitue un atout pour une destination touristique de choix (les Cévennes), et un patrimoine précieux pour l'agglomération d'Alès et sa région.